23 MOIS ET DEMI













Petite balade dominicale juste derrière la maison, que c'est bon d'habiter en campagne !

Derniers petits jours avant votre deuxième anniversaire les filles, et l'envie de figer un peu le temps en venant poser quelques mots par ici. 
23 mois et demi, vous êtes encore mes petits bébés, mais ça je crois que ça dure toute la vie ! 
23 mois et demi, vous êtes en passe de devenir des petites filles très affirmées et indépendantes. 
Vous êtes deux boules d'énergie, extrêmement dégourdies en motricité, courir, sauter, faire des galipettes fait partie de votre quotidien et nous on vous laisse faire au grand dam de votre grand-mère qui ne cesse de nous répéter que nous sommes inconscients... Peut-être mais moi je vois surtout deux petites filles libres au coeur sauvage et c'est exactement ce que je voulais quand je rêvais de vous étant enceinte. 
Question langage vous avez vos propres mots et vos propres codes, Elisa, ma bavarde, tu nous tiens de longs discours à base de "tcheu" et de "gaouch", Louise, ma réservée, tu as ton petit son rien qu'à toi à base de "mcumba" et une manière de rouler les sons avec tes lèvres qui t'es propre. Il y'a bien quelques mots qui commencent à arriver, surtout toi Elisa, mais c'est encore timide, après tout pourquoi communiquer avec notre langage quand vous vous comprenez si bien avec le votre et nous aussi par la force des choses ! Alors on vous laisse faire, on lis beaucoup, vous adorez les imagiers et retrouver les images quand je le demande, mais les prononcer ce n'est pas encore votre truc.
Ce dernier mois a été très mouvementé mais vous vous en êtes sorties comme des chefs : le déménagement, l'absence de votre papa pendant trois longues semaines, notre séjour prolongé chez votre grand-mère, puis l'emménagement dans la nouvelle maison et enfin la rentrée à la crèche et l'introduction en communauté. Malgré tout ça vous nous faites de longues nuits de 12H avec un coucher si facile qu'on en revient toujours pas et des belles siestes l'après-midi. 
Les périodes où vous êtes réveillées par contre il y a intérêt à ce que l'on assure ! Vous avez un caractère très affirmé, vous commencez à dire non à tout avec beaucoup de véhémence, et la moindre petite contradiction ou frustration peut devenir de très longues crises de nerfs à base de roulage par terre et larmes de crocodiles. Il parait que pour nous parents de jumeaux nous rentrons dans l'année la plus difficile de votre apprentissage. On verra bien, c'est certain que gérer vos émotions va être un challenge ces prochains mois mais malgré toutes les crises que vous nous ferez en journée, vous nous manquerez toujours le soir une fois que l'on vous aura couché et on regardera toujours autant les photos de la journée prises au téléphone, les quelques centaines quotidiennes dont nombreuses sont floues ou ratées mais qu'on arrive pas à effacer... On vous aime nos sauvageonnes et on est prêts à souffler ces deux bougies à vos côtés. 

Commentaires

Articles les plus consultés