MONTEREY - CALIFORNIE


J'ai terminé il y a pas longtemps la série Big Little Liars (un bijou si vous ne connaissez pas, foncez !) l'intrigue se passant à Monterey, cela m'a donné envie de revoir nos photos de voyage et d'en publiez quelques unes par ici. Qu'est-ce qu'il nous a marqué ce périple ! C'était pourtant il y a deux ans maintenant mais on ne s'en lasse pas, on y repense très souvent, on en parle très souvent et on espère y retourner bientôt avec les filles ! D'ailleurs elles étaient déjà là pour ce voyage, ces deux mini- crevettes en formation, sans même que je le sache d'ailleurs, elles ont participé à la magie de ces vacances. 
Je vous laisse donc sur de jolies images de Monterey, ancienne capitale de la sardine au début du XXème siècle, c'est désormais une petite ville portuaire très charmante en bord du Pacific avec ses forêt de sycomores en arrière-plan et ses troupeaux de phoques au pied des docks, reconvertie dans l'océanographie avec son aquarium-centre de recherche ultra high-tech qu'on a adoré visiter ! Une visite à ne pas manquer si vous passez dans le coin !
Ce qui m'a le plus marqué dans ce périple californien c'est la connection nature-civilisation humaine qui se fait à merveille, j'ai l'impression que la cohabitation entre les animaux et les hommes se passe bien par là-bas et je trouve ça extraordinaire de pouvoir voir des phoques énormes au pied d'un restaurant chic ! Définitivement un mode de vie à suivre !































Commentaires

Articles les plus consultés